Activez JavaScript dans le navigateur pour afficher les pages d'aide de LibreOfficeDev
Édition du contenu des chaînes de caractères
Les fonctions suivantes modifient, formatent et alignent le contenu des chaînes. Utilisez les opérateurs et ou + pour concaténer des chaînes.
Convertit une expression numérique en chaîne de caractères puis formate celle-ci en fonction du format spécifié.
Convertit toutes les majuscules d'une chaîne de caractères en minuscules.
Renvoie le nombre spécifié de caractères se situant le plus à gauche dans une expression au format chaîne de caractères.
Aligne une chaîne de caractères à gauche d'une variable de chaîne de caractères ou copie une variable de type défini par l'utilisateur vers une autre variable d'un autre type défini par l'utilisateur.
Supprime tous les espaces à gauche au début d'une expression au format chaîne de caractères.
Returns the specified portion of a string expression (Mid function), or replaces the portion of a string expression with another string (Mid subroutine).
Remplace une chaîne par une autre.
Renvoie les "n" caractères le plus à droite d'une expression au format chaîne de caractères.
Aligne à droite une chaîne de caractères dans une variable de chaîne de caractères, ou copie un type de variable défini par l'utilisateur dans un autre.
Supprime les espaces à la fin d'une expression au format chaîne de caractères.
Supprime tous les espaces à gauche et à droite d'une expression au format chaîne de caractères.
Convertit les minuscules d'une chaîne de caractères en majuscules.
Renvoie une matrice de sous-chaînes à partir d'une expression au format chaîne de caractères.
Renvoie une chaîne de caractères à partir d'un certain nombre de sous-chaînes issues d'une matrice de chaînes de caractères.
Convertit un nom de fichier système en un URL de fichier.
Convertit l'URL d'un fichier en un nom de fichier système.