La langue que vous définissez pour le document détermine le dictionnaire utilisé pour la vérification orthographique, les synonymes et la coupure des mots, les séparateurs de décimales et de milliers, ainsi que le format monétaire par défaut.
La langue sélectionnée est appliquée à l'ensemble du document.
Vous pouvez appliquer des langues différentes aux styles de paragraphe du document. Ce paramétrage est prioritaire sur la langue du document entier.
Vous pouvez assigner une langue à des sélections de texte dans un paragraphe, en appliquant un formatage direct ou un style de caractères. Cette assignation est prioritaire sur le style de paragraphe et la langue du document.
Choisissez . Allez à Langes et locales - Général.
Sous Langues par défaut pour les documents, sélectionnez la langue pour tous les nouveaux documents créés. Si vous cochez la case Uniquement pour le document actif, votre choix s'appliquera uniquement au document actif. Fermez la boîte de dialogue en cliquant sur OK.
Placez le curseur dans le paragraphe dont vous souhaitez éditer le style.
Open the context menu and select Paragraph - Edit Style. This opens the Paragraph Style dialog.
Ouvrez l'onglet Police.
Sélectionnez la langue et cliquez sur OK.
La langue sélectionnée s'applique à tous les paragraphes formatés avec le style de paragraphe actif.
Sélectionnez le texte auquel vous souhaitez assigner une langue.
Activez la commande Format - Caractère. La boîte de dialogue Caractère apparaît.
Ouvrez l'onglet Police.
Sélectionnez la langue et cliquez sur OK.
Dans LibreOfficeDev Calc, activez Format - Cellule et procédez comme indiqué.
Ouvrez le panneau Styles et cliquez sur l'icône Styles de caractères.
Cliquez sur le nom du style de caractères auquel vous souhaitez appliquer une autre langue.
Cliquez avec le bouton droit pour ouvrir le menu contextuel et sélectionnez pour ouvrir la boîte de dialogue .
Ouvrez l'onglet Police.
Sélectionnez la langue et cliquez sur OK.
Vous pouvez maintenant appliquer le style de caractères au texte sélectionné.
Dictionaries are supplied and installed as extensions. Choose and search for the dictionary you need.
To install a dictionary, select it from the list and click on Install.
After you have installed the dictionaries, you should close LibreOfficeDev (including the Quickstarter), and restart it.
Une installation standard du logiciel LibreOfficeDev vous fournira une interface utilisateur (IU) dans la langue choisie.
La plupart des utilisateurs télécharge la version américaine anglaise, qui fournit des commandes de menus en anglais et une application d'aide en anglais. Si vous souhaitez une autre langue pour les menus (et pour l'application d'aide si elle est disponible dans cette langue), modifiez l'IU de cette façon.
Choisissez .
Sélectionnez une autre langue pour l'interface dans la zone de liste "Interface utilisateur".
Cliquez sur OK et redémarrez LibreOfficeDev.
Si la langue souhaitée n'est pas présente dans la zone de liste, voir "Ajout d'autres langues à l'interface".